Fabrication maison classeur embossage " flocon"

Publié le par Noëlle

Fabrication maison classeur embossage " flocon"
Fabrication maison classeur embossage " flocon"

Bonjour tout le monde !!

Ce soir ,un petit tuto pour fabriquer avec pas grand chose ,son propre classeur à embossage de Noël !! Le tuto m'a été inspiré par une vidéo trouvée sur youtube,vous trouverez le lien dans l'article que je site ci-dessous.

Dans un article précédent ,nous avions fabriqué un classeur avec des fleurs: plaque embossage "fleurs"  ,J'ai voulu essayer sur le thème " flocons" et je suis assez contente du résultat :))

Voici le tuto en images :

Nous allons fabriquer notre classeur dans de la cartonnette: boite de céréales, cracottes,biscottes etc...

Les dimensions peuvent être adaptées à vos besoins.

Pour ma part,j'ai coupé 2 rectangles:

- 1 grand de 24 cm *18.5 cm que l'on pliera en 2 dans la partie la plus longue

- 1 petit de 12 cm *18.5 cm

 

 

 

 

Dans le plus petit rectangle:

on coupe en 2 dans la longueur

Nous obtenons 2 moitiés:

dans la 1 iere,on va couper dans la longueur en 2

dans la 2 nd,on coupe en 2 dans la largeur

 

et nous obtenons 4 morceaux de cartonnette.La raison pour laquelle nous les découpons,est pour pouvoir perforer correctement à l'endroit souhaité.Sinon nous ne pourrions pas perforer au centre.

 

 

 

 

 

 

Et maintenant...à vos perforatrices !!:)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici ce qu'on obtient...je n'ai pas conserver le 4 eme morceau car je souhaitais donner un dessin de montagne pour le bas de ma futur carte.

Surtout conservez bien vos formes,elles vont servir !

 

On va ensuite coller nos 3 parties sur notre classeur:

Il faut bien  coller bord à bord les 3 parties pour ne pas que la jointure apparaisse lors de l'embossage.

Il  ne reste plus qu'à coller nos flocons que l'on a mis de coté

 

On encolle tout d'abord son flocon et on le place sur son emplacement sans l'emboiter entièrement dans sa forme :

on referme le classeur , on appuie et on rouvre.Le flocon doit avoir adhéré sur le dessus du classeur.On répète l’opération pour chaque flocon :

 

 

Vous laissez sécher...et voilà une plaque à embosser "maison",il ne reste plus qu'à la passer dans votre machine à embossage et place à la création!!!

La carte que j'ai créé avec ce fond :

Fabrication maison classeur embossage " flocon"
Fabrication maison classeur embossage " flocon"
Fabrication maison classeur embossage " flocon"

Petite Info: si vous n'avez pas de machine à découpe / embossage ( big shot , Toga, etc...),prochainement , je publierai un article sur comment en fabriquer une à moindre coût !!! Une telle machine peut coûter entre 80 € et 130 € ,tout dépend du modèle et de ses accessoires .L'astuce que je vais proposer ramène le prix à  environ 20 € ou 25 € .

Alors abonnez -vous pour être informer dès sa parution ! ;))

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article