Décos extérieurs Noël

Publié par Noëlle

Les Sucres d'orge géants

 

=> Matériels pour 2 sucres d'orges:

1 tube de PVC de 2 m de long et 50 cm de diamètre

4 coudes femelle/ femelle de 50 cm de diamètre

des tubes de mousse isolantes pour tube PVC

colle à PVC

papier de verres

3 rouleaux d'adhésifs décoratifs pour meuble : 2 blancs et 1 rouge

 

 

 

Découper le tube de PVC en 2 morceaux de 80 cm , 2 morceaux de 7 cm et 2 de 13 cm.

Assembler le tout comme ci-dessous:

Décos extérieurs  NoëlDécos extérieurs  Noël

Placer la mousse isolante autour  du sucre d'orge en le fixant avec du chartetone .

Il faudra placer des morceaux de mousse en haut de la canne pour lui donner une forme arrondie au dessus et dans les angles, comme sur les photos :

Décos extérieurs  NoëlDécos extérieurs  Noël

L'habillage

Il faut d'abord recouvrir toute la canne avec le rouleau adhésif de décoration blanc.

Le plus délicat est l'arrondi.J'ai cherché longtemps une solution pour éviter les plis lors du collage du papier adhésif.La seule solution était de couper ,dans la longueur du rouleau ,de fines lamelles de 2 cm que j'ai enroulé une par une autour du haut de la canne.J'ai fini par les parties droites .

Ensuite le rouge est beaucoup plus simple.

J'ai coupé dans la longueur du rouleau,2 bandes de 4 cm que j'ai enroulé autour du sucre d'orge.

 

J'ai choisi de rajouter une guirlande aspect sapin mais on peut rajouter un noeud rouge,des feuilles de houes etc...

Décos extérieurs  NoëlDécos extérieurs  Noël
Décos extérieurs  NoëlDécos extérieurs  Noël

Peut-être qu'en utilisant des tubes PVC blancs ,la tâche aurait été plus simple.Mais la mousse isolante servant aussi de cache pour les raccords de coudes,  je ne sais pas comment ces raccord pourrait être dissimulés...

Si quelqu'un à déjà fait ,merci de partager et de  laisser un commentaire : )

Panneau Pôle Nord

 

Mon mari a fabriqué,à base de bois , le support de ce panneau, je vous  présente le tuto avec grande fierté ! :) Je me suis occupé de l'habillage du panneau à l'aide de rouleau adhésif pour mobilier,vous trouverez les explications sur le blog L'atelier des pères castors

Il s'agit du blog des hommes de la famille qui sont essentiellement passionnés par le bois.

Vous le trouverez sur le lien suivant : Tuto panneau pôle nord

Première décoration de Noël extérieure fabriquée pour notre maison , avant une longue série !! :))

Décos extérieurs  Noël
Décos extérieurs  Noël
Décos extérieurs  Noël
Décos extérieurs  Noël
Décos extérieurs  Noël
Bonhomme de neige d'extérieur en bois

Une création des Pères castors

Vous trouverez le tuto ici

 

Décos extérieurs  Noël
Les sphères lumineuses

 

 

Décos extérieurs  Noël
Décos extérieurs  NoëlDécos extérieurs  Noël
Décos extérieurs  NoëlDécos extérieurs  Noël
Installation sur la maison

L'ensemble des décorations: les sucres d'orges, les sphères lumineuses et le panneau pôle nord ont été installés.

A Part le bonhomme de neige qui est en décoration dans la cour de mes parents.

Décos extérieurs  Noël
Décos extérieurs  Noël
Décos extérieurs  Noël
Décos extérieurs  Noël
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :